Le détatouage rapide est la prestation qui concerne les personnes ayant eu recours au maquillage permanent des sourcils et qui souhaitent désormais atténuer ou supprimer les résultats de cette première intervention.
Le détatouage rapide est un procédé issu d’une technique nouvelle génération, la douleur ressentie est supportable mais une crème anesthésiante peut être appliquée au préalable.
Les pigments du tatouage vont être pulvérisé et par la suite ils vont être naturellement éliminés par l’organisme. Le nombre de séance effectué à l’institut va déprendre de plusieurs facteurs :
Le détatouage des sourcils offre de très bons résultats sans croûte, sans cloque et sans induire la perte des poils des sourcils. La prestation est réalisable sur tous les types de peau sans aucune cicatrice.
Non, c’est une technique non-invasive et peu douloureuse. C’est comme une sensation de petit élastique qui claque légèrement au niveau de la peau. La séance est très rapide et largement supportable.
Le nombre de séances est très variable selon la pigmentation qui a été faite. L’ancienneté du tatouage, la qualité du pigment utilisé, le nombre de séances faites et le changement de praticienne sont les seuls facteurs qui impact le nombre de séances nécessaires. Lors de la séance, un diagnostic est fait au préalable afin de déterminer environ combien de séance peut être envisagées.
Période de grossesse et allaitement, pas d’exposition au soleil ni UV 2 semaines avant la séance, la peau ne doit pas être bronzée, attendre 3 mois après la dernière pigmentation, pas de prise de médicaments photo-sensibilisants, antibiotiques, etc.
Pas d’eau ni de maquillage sur la zone traitée durant 24h, application de Biafine pendant 3 jours matin, midi, et soir. Pas d'exposition au soleil durant 15 jours.
Les séances sont à espacer de 5 semaines. L’attente entre la dernière séance de détatouage et une nouvelle pigmentation est de 6 semaines.